- 2 septembre 2015
- Envoyé par : Fortunea Invest
- Catégorie : Non classé
L’exercice du métier de Conseil en Gestion de Patrimoine nécessite de multiples compétences et de « savoir-faire ». A la fois généraliste du patrimoine et spécialiste du conseil, le CGP doit rendre visible et lisible sa spécificité et la valeur ajoutée de ses prestations.
Le conseiller est ainsi un expert généraliste intervenant dans tous les domaines patrimoniaux tels que:
L’Immobilier (achat en direct ou SCI)
Produits financiers et assurance-vie
Défiscalisation/Optimisation fiscale
Retraite & succession
Financement immobilier/Renégociation de la dette
Montages patrimoniaux divers
C’est un métier qui requière également de jouir de facultés relationnelles indispensables pour instaurer la relation de confiance, ainsi que des qualités pédagogiques afin de diffuser un conseil clair et compréhensible pour l’investisseur particulier.
Le CGP n’est, bien entendu, pas omniscient, loin de se substituer aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables, ou sociétés de gestion), il est aussi un excellent coordinateur transversal occasionnel lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial.
Dans le cadre de la stratégie financière, le CGP doit s’appuyer sur l’expertise des gérants d’actifs afin de répondre aux objectifs patrimoniaux et financiers de ses clients. Les partenariats avec les sociétés de gestion financière sont un préalable clé à la sélection des solutions de placements proposées.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.